header1

FAQ

Qu’est-ce THE JOURNEY exactement?
THE JOURNEY (le Voyage de Guérison) est un voyage intérieur vers la conscience des cellules, qui aide à relâcher des blocages, traumatismes ou expériences enterrées. Cela se fait d’une manière légère, bienveillante, respectueuse et captivante. Concrètement, vous serez assis sur une chaise, les yeux fermés, accompagné par votre thérapeute, vous serez guidé à ressentir et exprimer vos émotions jusqu'à arriver au pardon et à un sentiment de paix intérieure . A la fin de votre voyage de guérison, vous vous sentirez libéré et heureux.

A qui est destiné THE JOURNEY?
THE JOURNEY est destiné à tout le monde – adultes (aucune limite d’âge) et enfants (dès 5 ans).

Quelle est la littérature disponible?
Brandon Bays, la fondatrice du JOURNEY, a écrit plusieurs livres et a produit des DVD. Voir INFO-matériel pour plus de détails. En français, seul le "Voyage de Guérison" a été traduit pour l'instant.

Où trouver un(e) thérapeute The Journey dans ma région?
Vous trouverez la liste des Thérapeutes accrédités The Journey en Suisse ici...
Pour une liste de thérapeutes en Europe et dans le monde, voir www.thejourney.com

Combien de temps dure une session?
Une session prend entre 1 ½ et 2 heures. Parfois un peu plus ou un peu moins, dépendant du moment, de l’individu et de ce qui est en cause.

De combien de sessions ai-je besoin? Qu’est-ce que vous recommandez?
Le nombre de sessions dépend de ce qui est en cause et du progrès de chaque processus Journey. Il est recommandé d’avoir trois sessions pour des résultats profonds. Cependant, nous suggérons que la meilleure approche est d’en discuter avec le/la Thérapeute The Journey de votre choix. Il y a des thérapeutes Journey francophones.

Combien coûte une session?
En ce qui concerne les tarifs, voir la page d’accueil ou contactez le ou la thérapeute The Journey de votre choix. Les tarifs peuvent varier, dépendant de la formation ou expérience supplémentaire de chaque thérapeute The Journey.

Où puis-je me former dans la méthode THE JOURNEY®?
Le cours de base est le Séminaire Week-end Intensif de Guérison (Journey Intensive Seminar) sur 2 jours. Voir les dates ici. 
Suivant le Séminaire Week-end intensif de Guérison, il y a une série de séminaires, au total sept modules. La plupart des séminaires ont lieu au Royaume Uni, en Allemagne et en Hollande (planning mondial aussi disponible). Il peut y avoir une traduction simultanée en français, si le nombre d'inscrits est suffisant.
Information suivante sur la formation (en englais)
Information suivante sur laf formation (en français)
Après la formation, si vous envisagez une accréditation officielle de Brandon Bays, il faut encore compléter 48 cas d’études et les soumettre au bureau The JOURNEY au Royaume Uni pour évaluation.

Est-ce que THE JOURNEY est lié à une certaine croyance?
Non, THE JOURNEY est ouvert à toute croyance, est libre de toute religion et n’est pas une secte. THE JOURNEY est un travail dans la conscience, ouvert à tout le monde, de tous les milieux.

Est-ce que je dois prêter attention à quelque chose quand je vais à une session?
Assurez-vous que vous avez assez de temps pour la session. Ceci devrait inclure du temps après la session pour l’intégration du processus. Nous recommandons d’honorer votre processus et vous-même en vous assurant que vous pouvez vous reposer après votre session.

Est-ce qu’il y a des réactions spécifiques après une session?
Ceci varie de personne en personne. Cela peut arriver que le corps relâche des toxines puisqu’un processus d’auto-guérison est en route. Vous ressentirez peut-être des maux de tête ou des douleurs physiques dans le corps, ou peut-être pas. Alors il ’est recommandé de boire beaucoup d’eau plate avant et après votre session. D’autres émotions pourraient aussi remonter, vous pourriez rêver plus que d’habitude et/ou des souvenirs anciens pourraient émerger à cause du processus. Ce sont des réactions normales, mais si vous avez des soucis, discutez-en avec votre thérapeute The Journey.

Est-ce que les sessions Journey sont remboursées par l’assurance maladie?
Non. Pour le moment les sessions ne sont pas remboursées par les caisses maladie.

Est-ce que je peux faire un processus Journey pour moi-même après une session?
C’est possible de faire un processus Journey tout seul. Il y a des instruction dans le livre «Le Voyage de Guérison» (l’édition révisée et élargie, publiée 2012, est recommandée mais nous ne savons pas encore si une version en français sera disponible prochainement.).
Par contre, puisque notre esprit veut souvent avoir le contrôle, il est plus facile et plus bénéfique de faire un processus avec un(e) thérapeute The Journey. Certains aspects du travail Journey peuvent facilement être intégrés dans votre vie de tous les jours – par exemple, en devenant plus conscient de votre corps et de vos émotions et en vous permettant d’être plus présent à ces aspects.

Loser Verbund Journey Practitioner Schweiz
c/o Sara Romei
Hutznaustrasse 24
CH-5512 Wohlenschwil

 

Beitritts-Anfragen an:

Sara Romei
Tel: +41 76 585 00 49
Mail: info@journey-therapeuten.ch

Sprachen: Deutsch / English / Français

 

 

 

 

 

   journey_logo_kl2